Les chroniques de Rorcharch : La dernière ruse du Dragon

Publié le par Little Némo

bouh !!  tu crois faire peur a qui avec ton gros oeil ??

bouh !! tu crois faire peur a qui avec ton gros oeil ??

Aujourd’hui pour mes lecteurs, je m’intéresse à un blog particulier qui se définit comme « éclairant de vérités » dans un contexte de fin des temps.

Il s’agit du célèbre blog : les chroniques de rorschach « chroniques des dernières convulsions d’un monde voué à la destruction » tout un programme…

Le « mentor » rédacteur, administrateur de ce blog est un mystérieux personnage dont les desseins sont on ne peut plus clairs, faire la promotion de la théorie planète X ; et proposer des tests (textes) divers et variés qu’il estime être le summum de la « complosphére » francophone.

Soit …

Partie N° 1 : le personnage

sale gueule , il faut bien l avouer ....

sale gueule , il faut bien l avouer ....

Comment se définit ce personnage ? Quels sont ses buts ? Observons l’évolution de ses écrits …

Quelques pistes, copié collé du blog en « étude » et le personnage tel qu’ il se décrit par assimilation et références directe au film : the watchmen.

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/p/rorschach-les-watchmen-le-nouvel-ordre.html

Rorschach symbolise le sens de l’Intuition, c'est à dire une forme de connaissance supra rationnelle et transcendantale.
A cet égard c’est frappant comment à partir de rien, il remonte jusqu’au sommet de la machination en quelques jours. Pour cela, il trace son chemin directement sans aucune déviation, d'ailleurs quand il rend visite à Ozymandias au sommet d'un gratte ciel (quand il se met au même niveau que lui), il se hisse directement sur l'immeuble sans prendre la peine d'utiliser l'ascenseur (les outils mis à disposition par le système).
Rorschach est cette anomalie qui fout la merde dans le système trop parfait de la matrice (d'ailleurs l'architecte de Matrix joue le même rôle qu'Ozymandias)

Rorschach agit instinctivement, sans planification, il est doté d'une intelligence non discursive qui se situe à l'opposé du mode de réflexion purement analytique dont fait preuve Ozymandias.
Au niveau de l'internet et des médias, on retrouve cette opposition entre 2 modes de pensée, Rorschach versus Ozymandias c'est la "complosphére" contre les mass médias, c'est l'amateurisme contre le profesionalisme, les pauvres contre les riches, les autodidactes contre les universitaires, les chercheurs de vérité contre les propagandistes et les médiamenteurs, bréf c'est vous et moi contre l'élite satanique et ses valets dociles.

C’est le seul qui refusera tout compromis avec le NOM. Il sera annihilé mais grâce à son témoignage chacun sera en mesure de faire son choix et de choisir son camp (comme pour le 11 septembre).

Note : le personnage de rorschach, pour ceux qui ont vu le film, ne change rien à l’histoire de fond, il est purement et simplement « grillé » avec ce qu’il représente par le docteur Manhattan, au sens propre comme au figuré .il est juste prétexte à narration …

Ce qui n’empêche pas au dit rorschach de s auto dédiée de nombreuses qualités qui restent à démontrer. Etant donné que ledit personnage aurait encore de nombreuses cartes (infos) dans son jeu, qui restent « cachées » à ce jour …

Mais de quel « jeu » s’agit-il ?

Jouer à se faire peur ? (voir blog, et ses (trop) nombreuses références apocalyptiques

Jouer au pirates (à ne pas confondre avec flibustiers …mais entre ce qui est écrit et ce qui est attention. A la marche) et se constituer une « équipe » de bénévoles engagés …

NB: le pirate est un homme libre

le flibustier est sous mandat "royal"....c est comme des mercenaires ...c est payé !

Par annonce le 7 février : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/02/le-blog-passe-en-mode-pirate-mise-jour.html

Sous-entendu, craintes de « censure de type administratif, car blog considéré comme « hautement subversif » , la peur semble être un formidable moteur … pour qui sait la manipuler

Le 14 février : (7+7=>14) : http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/02/appel-aux-pirates-de-la-comploshere.html

skull and bones ???

skull and bones ???

Les choses se précisent, on recherche des « candidats » …la pèche aux poissons (153) sera elle bonne ?

Premier avril

il ne s’agit pas d’une blague, mais de « la dernière ruse du dragon » partie 1

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/04/la-derniere-ruse-du-dragon-premiere.html

Comme quoi !!

La dernière ruse du dragon partie N° 2 ??

bhen non y a pas …..Y a juste ça « un teaser » :

Après 4 années passées à tenir ces chroniques des "dernières convulsions d'un monde voué à la destruction", le moment est venu de tirer ma révérence

Ou : Rorschach a dit…

@ cedplayx

J'ai dans mes cartons bien d'autres choses en plus de la planète X ;)

3 juin 2015 14:42

Suivi par : création d’un nouveau blog , forum , vidéos , sous couvert associatif et participatif

A lire dans les commentaires postérieurs au 06/06/2015 (15=>5+1=6)

Visibles ici :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/04/la-derniere-ruse-du-dragon-premiere.html?commentPage=5

Partie N° 2 : le « test de rorschach. »

Réalisons le « test de rorschach » et contentons-nous d’analyser ce qui nous est présenté et suggéré

Pour rappel : http://www.aide-emploi.net/rors.htm

Et : http://fr.wikipedia.org/wiki/Test_de_Rorschach

Ceci pouvant aider, le test de rorschach est une présentation successive d’images servant à étalonner l’état psychologique de l’individu : « Une fois analysées en profondeur, les réponses fournies serviront à évaluer les traits et les lignes de force qui organisent la personnalité du sujet. »

Hum hum …dans quel « état j erre ? » qui gère quoi et pour qui ? En quels buts ?

Pourquoi chercher plus loin ce qui parait évident.

Quels types d’infos sont relayés, de l’espoir ? D’éventuelles solutions ? La vérité ?

L’éveil ? L’éveil de quoi et pour quoi faire ? Élaborer de nouveaux cauchemars ?

Réaliser un stress test ?

Quels types d’images sont présentés ??

Que du sombre, de l’inquiétude, du « négatif » et jamais, jamais une porte de « sortie »

L’éveil sous ces conditions, ne me parait pas être un cadeau mais un autre type d’enfermement.

Une manière directe de « nourrir le dragon » (mettre de l’huile sur le feu) mais en aucun cas un moyen de le combattre... le premier dragon à vaincre étant « intérieur », ce qui n’est jamais mentionné.

Partie N° 3 : les intervenants.

Les intervenants représentent la partie émergée de l’iceberg …

Qui sont-ils ? Personnes réelles ou avatars simulés ? Peu importe, les commentaires font le « sel » de chroniques de rorschach, mais pas toujours la substantifique moelle étant donné que :

Les commentaires sont soumis à modération, donc filtrés.

Ils peuvent donc être instrumentalisés en fonction de besoins, de buts dont le lecteur n’as pas connaissance rorschach, le personnage masqué ayant de toutes façons le dernier mot.

Les commentaires sont à lire et relire si affinité, dans un but bien précis.

Se faire une image « mentale » de certains de nos contemporains, élaborée sur les bases de leur compréhension des choses telles que présentées, ceci en temps réel puisque il s’agit de chroniques …

C’est donc à mon sens un outil assez performant. Reste à savoir à qui profite-t-il ?

nanana nanére heu !!  petit joueur !!

nanana nanére heu !! petit joueur !!

Partie N°4 : la fin des chroniques de rorschach, épilogue et conclusions.

Ayant constaté quelques « dérives », et ne sachant rester silencieux, je me suis permit d apostropher rorschach sur son blog.

Les dérives étant celle-ci : crée un besoin, basé sur de soi-disant vérités et divulgations.

Puis un plantage magistral et prémédité du blog (après 4 années d’alimentation soutenue) ; laissant au dépourvus de nombreux lecteurs « anonymes ». on appelle cela crée la demande.

Mais; pas avant d’avoir constitué une « team », garde rapprochée soigneusement sélectionnée.

Malgré les dénégations, on comprend aisément que la « suite » des aventures de rorschach est déjà en cour d’exécution, avec une double lecture de ce que cela implique.

Une demande de la part du « prétendant » (on appelle cela un pacte) et une » sélections d’élus » ce qui ressemble bien à une dérive sectaire autour d’un gourou masqué et manipulateur.

Dans le fond et la méthode, de nombreuses techniques dites de manipulation ont été déployées par rorschach. « Vérités orientées » crée un besoin, une « fracture » et y remédier.

Une « caste d’élus », une « modération des commentaires active » donc une instrumentation de ceux-ci. Des mensonges, ou des semblants de vérité allant toujours dans une direction précise. (Hall de gare).

Pour ceux qui savent lire, et auront lut jusque au bout.

mind bomb a dit…

je trouve particulièrement minable d évoquer sur ces pages (lue par beaucoup)
l existence d un forum privé a accès réduit (on appelle ça une élite ? )
ce qui suscite bien évidement les réactions lues plus haut de ceux qui s en sentent exclus.
(pas moi , vu la tournure des choses pas intéressé du tout)
des lecteurs qui te sont fidèles et que tu traite comme des moins que rien

belle attitude en vérité !! j espère que tu est fier de toi !
auras les c.... de publier mon post ???
j en doutes mais qui sait ??

les voies de Rorschach sont impénétrables !! :)
sur ce ...bonne fin des temps a tous !

peace !!

Némo

5 juin 2015 18:21

Réponse : Rorschach a dit…

@ mind bomb

Si des lecteurs veulent discuter en privé loin des trolls et des nazes, qui est tu pour les juger toi que l'on ne connait ni d'Adam ni d'Ève ?

Mais tu a raison sur un point, ce sera bien un genre d'élite et je comprend les grincements de dents de ceux qui n'en feront pas partie.

À ceux là, je n'ai qu'une chose à dire : vous avez eu 4 années pour participer de manière active, maintenant c'est trop tard.

Je suis en train de dresser des listes de noms en compagnie de quelques autres. Je les afficherais au fur et à mesure.

Comme dans le récit de la Bible, chacun sera jugé selon ses œuvres c'est à dire selon ses anciens commentaires.

Les appelés n'auront qu'à m'envoyer leur adresse mail (Non publiée) et je leur fournirait celle du forum.

Ne vous attendez pas à quelque chose de mirifique, c'est juste un endroit où quelques lecteurs vont partager leurs points de vue et pour le moment, il ressemble à un grand hall de gare vide.

Les commentaires sur le blog seront bientôt clôturés définitivement, mais rassurez vous l'aventure continuera sur un nouveau blog qui sera complétement différent

;)

6 juin 2015 00:29 (6/6/6 !!!)

RQ : qui sont les trolls et les nazes , vu que les commentaires sont filtrés ???

il y aurais t il trop de travail a modérer les commentaires (rançon de la gloire du blog) jugés non conformes a la pensée du "maître " ?

en ce cas le ratio applaudissement / sifflets ne serait t il plus intéressant ?

qui regarde qui ou quoi ? n est ce pas réversible ?? tu me vois , je te vois !! :) je ne me cache pas !!! (moi)

qui regarde qui ou quoi ? n est ce pas réversible ?? tu me vois , je te vois !! :) je ne me cache pas !!! (moi)

Contre réponse qui n’as pas été et ne sera jamais publiée :

"Si des lecteurs veulent discuter en privé loin des trolls et des nazes, qui est tu pour les juger"

Heu ?? Les commentaires ne sont-ils pas soumis à modération ??

Je ne juge pas les lecteurs ni personne, je constate juste une méthode d’exclusion rendue publique et je t’en fais pars.

"Toi que l'on ne connait ni d'Adam ni d'Ève ?"

Peut-être parce que je fais partie de la majorité silencieuse ??

Pas tout à fait ...étant donné que : http://mind-bomb.over-blog.com/ une des raisons pour laquelle je ne poste que très rarement sur ton blog et une autre je n’ai pas d’avis sur planète X

"À ceux-là, je n'ai qu'une chose à dire : vous avez eu 4 années pour participer de manière active, maintenant c'est trop tard."

Qui juge qui ?? :)

"Les commentaires sur le blog seront bientôt clôturés définitivement, mais rassurez-vous l'aventure continuera sur un nouveau blog qui sera complètement différent"

Blog ou forum ??

De toute façon pas grave, il n’y aura que peu d’élus CQFD

"Les appelés n'auront qu'à m'envoyer leur adresse mail (Non publiée) et je leur fournirait celle du forum."

Soit on est appelé, soit on est demandeur ? Soit les deux .....

Ta réponse prête à confusion ....

"Les lauréats ont étés sélectionnés avant tout pour leur caractère participatif et leur volonté d'élargir leur horizon"

Dans un hall de gare vide ?? ...tout ceci me parait bien limité ....et en départ pour ou ??

Pour rappel, la procédure est simple, il faut m'envoyer vos coordonnées (mail, blog, chaine youtube etc...) et je vous répondrais avec l'adresse du forum participatif auquel il faudra vous inscrire."

Coordonnées que tu as déjà, avec le présent blog que tu vas clôturer ....(adresses mails + IP)

Tu aurais aussi pu choisir de lancer des invitations ...c’est une méthode sympas de susciter des vocations "participatives et actives"

Mais ??

N n’y a-t-il pas une double sélection ?

La N° 1 étant l’allégeance ? (demande /adoubement) + reconnaissance ?

Pour les autres, ne vous inquiétez pas, votre tour viendra... ou pas ;)

Hum ...des promesses, des promesses mais :

"Les commentaires sur le blog seront bientôt clôturés définitivement "

Quid des demandes éventuelles d’inscriptions ??

RQ :

Pas fameuse l’idée de publier les pseudos des "élus», sinon le fait de remuer les egos, je trouve cela assez déplacé pour les "exclus».

Pour rappel, un vrai forum est accessible à tous au moins en lecture simple...

Les inscriptions peuvent faire partie d’une sélection ceci regardant les administrateurs et sa charte ...

Voilà, en gros j’ai fait le tour de ce que je pensais, n y vois absolument pas quelque chose de personnel

Ce qui devrait rendre possible la publication de ce commentaire ??

Toi qui ne me connait ni d’Adam et Ève, vois tu nous faisons connaissance :)

C’est dommage que cela soit dans des circonstances ou je décèle une forme d’injustice (à mon sens) ; d ou mes récents post sur ton blog.

En espérant être publié .et qui sait ?? Recevoir une invitation ?? :)

Bonne continuation a tous

Némo

Bien entendu je n’ai pas eu de réponses de rorschach !!

Si vous voulez voir l’évolution du phénomène RDV ici (lisez les commentaires qui sont passés à partir du 5 juin 2015 :

http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2015/04/la-derniere-ruse-du-dragon-premiere.html?commentPage=5

Et posez-vous la question : quelle est la dernière ruse du dragon et qui est le dragon et ses collaborateurs ? (de leur plein gré ou par manipulation).

Pour ceux qui auront l’impression que je veux régler mes comptes avec Rorschach, car je serais déçu de ne pas être « sélectionné »

Ben non !!

Tout faux, je me rendais sur son blog sans aprioris pour consulter le « test de Rorschach » en "lecture simple" et en tirer mes conclusions.

de toutes façons; on ne règle pas son compte à un fantôme anonyme qui se cache sous un masque et ne répond pas quand ça le gêne.

Pour ceux qui voudrais poster des commentaires, allez-y !!

C’est open bar !

Non filtré, pour preuve j’ai la conviction et preuve (adresse IP + adresse mail) que certaines personnes postent sous différents pseudos sur mon blog …et alors ?

Ce qu’ils font les regardent, ça m’amuse plus qu’autre chose …

Je n’ai pas développé en excès cet article, car c’est à vous lecteur de sortir de la matrice et des sentiers battus

Loin de moi l’intention de vous orienter dans un « filet de certitudes » sous couvert de vérité qui vous enfermerait un peu plus, dans une autre logique que la vôtre.

Soyez vos seul juges, soyez curieux mais pas aveugles.

Ouvrez de portes dans votre conscience, soyez conscients, mais pas cons… J

C’est la seule solution pour chercher la porte qui libère de la matrice « B »

Pas les faux prophètes et « diseurs de vérité » aux promesses improbables et vaines.

Et attention aux voleurs de rêves …ils détruisent aujourd’hui notre monde de demain .

bon , tout ça m as ouvert l appétit !!  vous en voulez une tranche ?? :)

bon , tout ça m as ouvert l appétit !! vous en voulez une tranche ?? :)

Publié dans notre monde actuel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article