fête du travail 2050...

Publié le par Little Némo

fête du travail 2050...

de l utilité des syndicats ..

les syndicats , comme les partis politiques ou la Franc Maçonnerie sont des corporations a géométrie variables ayant de louables intentions , mais .....

plus la structure est petite (pyramide) , plus on se rapproche de la base (adhérents lambdas) , plus on est dans le vrai ,l authenticité et la bonne foi .

malheureusement , c est toujours inversement proportionnel au pouvoir relatif du nombre et de la taille de la pyramide .

je veux dire par la que plus la structure grossit , plus les intérêts particuliers des représentants officiels de la structure dissolvent et réduisent les intérêts de l individu de base face aux aléas divers et variés de ce que l on appelait autrefois la "lutte des classes" .

tentative de rééquilibrer les rapports sociétaux liés au monde du travail et redistribuer les richesses .

nous obtenons , comme trop souvent , un fracture nette entre la base et une élite corporative qui s éloigne de la réalité en privilégiant ses intérêts , sa réélection ,ses passes droit divers et variés ; ses protections , son réseau visant a l amélioration de sa qualité de vie (argent) et sa reconnaissance sociale personnelle .

c est bien évidement la porte ouverte a toutes les magouilles et arrangements divers avec le (grand ) patronna , qui par le pouvoir de l argents "récupère" et manipule ces néo oligarques syndicalistes , qui n ont même plus la capacité de faire en sorte que la situation cesse de se dégrader .

comment pourrait il en être différemment ?

l économie et la finance dirigent le monde politique qui "fait" le monde "social".

le patronna ne représente qu un engrenage qui défends( et c est normal) ses intérêts dans un contexte ou le profit est l unique préoccupation .

les syndicats ne représentent plus la "poulie" qui devait servir de relais pour la redistribution plus équitable des richesses produites grâce au travail de l ouvrier .

tout simplement car le statu d ouvrier est sur le point d être éradiqué grâce a la technologie robotique , la mondialisation et la mécanisation .

il faut se rendre compte que grâce a l impression 3D , les machines a commandes numériques et autre .

ne seront nécessaire bientot que des ingénieurs et concepteurs informatiques , et ce que l on appelle des techniciens ; mais très peut d ouvriers .

technicien étant un bien grand mot pour une personne chargée de surveiller une machine et appuyer sur des boutons ...

d ailleur un humain avec un ballait et un seau a la main s appelle en "novlangue" un "technicien de surface" ...

bref , il est assez facile de démontrer que mis a part quelques métiers manuels artisanaux indispensables..

la société de demain n auras besoin que de "prestataires "de sévices services .

C.A.D , des fonctionnaires , des administratifs , des intervenants privés chargés de réguler la machine et faire en sorte que que tout ce joli monde intégré au "nouvel age" (N.O.M) continue sa petite vie confortable et assistée ...

mais quid des autres ???(et ils sont si nombreux) .

l ouvrier d aujourd’hui (esclave moderne) , aura il une utilité demain ?

fera t on le choix de partager progrès , ressources, aliments et énergie pour tous ? attribueras t on un minimum vital en échange de rien , sans que cela ne soit perçut ni comme un assistanat ni une humiliation ?

ou faudra il se résoudre a anéantir pour de bon ; (en la laissant crever a petit feu ; ou pire ) une partie de la populations mondiale .

en pratiquant la politique de l exclusion , et tout en prenant bien soin de verrouiller toutes solutions solidaires et alternatives , avons nous l impression d aller dans la bonne direction ?

n est ce pas une mise en place d un régime totalitaire et autoritaire d ou l impératif de surveiller les individus ?

que cela soit dans la production alimentaire (brevet du vivant OGM industrie agro alimentaire , l énergie (libre) , liberté d expression etc...ou sont les réels progrès ?

au rythme ou vont les choses , l ouvrier d aujourdhui peut aussi bien servir de pièces détachés pour permettre aux riches de régénérer leurs organes et profiter ainsi plus longtemps de leurs acquis . confortable vie assistée par la technologie ...dans l attente de techniques d eugénisme , cultures d organes et bioniques de pointe qui sont en cours de développement accéléré .

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/04/10/01016-20150410ARTFIG00422-levee-de-boucliers-contre-le-don-d-organes-automatique.php

techniquement , sans passer par l étape humaniste et émotive ( c est passé de mode)

mais d un coté "froid" rationnel , scientifique et statistique .

une dépopulation massive et provoquée résous l équation de façon très convaincante . il faudrait quant même garder quelques "esclaves " en attendant , sois que des singes dressés fassent de progrès et acceptent de bosser gratos .

ou que la robotique et des androïdes perfectionnés se chargent du boulot ingrat ...quant on est" évolué "on ne se salit pas les mains on fait bosser les autres ...(règle N° 1)

mais que font les syndicats ??

la plupart "marchent" avec le patronna .autant il est facile de faire plonger un petit patron de PME pour faire "genre"

autant il est prouvé qu avec les lobbys et les groupes plus importants , les syndicats sont "aux ordres" et mangent dans la main du patronna qui subventionne officiellement et officieusement les syndicats . en ce cas on "s arrange" , mais par le "haut" (corruption)

_____________________________________________________________________________

le plus marrant dans tout ça c est que l on n as même pas besoin d argent ( a terme ).

juste le pouvoir de décision ; les terres , les moyens de production et une cohorte de militaires (caste des guerriers); pour faire le ménage et respecter la loi (au début) .et protéger les ressources

ensuite le plus simples est une gestion de type informatique .

chacun son N° d identifiant , argent dématérialisé , population régulée ; puce R.F.I.D et roule ma poule !!

le "meilleur des mondes"... sous condition d éliminer tous ces crève la faim de plus en plus nombreux dont on ne sait que faire .

en prenant en compte que toutes personne insolvable ne sont que de très médiocre consommateur .ce qui n arrange pas le commerce et la progression "infinie" d un systéme économique et financier a bout de souffle .

la fête du travail en 2050 ??

je serait curieux de voir a quoi cela pourrait ressembler ....

d ici la j espère que nous aurons trouvé d autres solutions plus élégantes que c elles qui intéressent nos élites corrompus et les possédants ...

Publié dans notre monde actuel

Commenter cet article