Xavier Valls sur le parcours de son fils prodige

Publié le par Little Némo

vidéo parodique , humour .

vidéo parodique , humour .

attention ceci est une vidéo parodique !!

cette personne n est évidement pas le père de manuel Valls

un grand moment de TV !! :-)

la vérité est beaucoup moins drôle

La famille paternelle de Manuel Valls est issue de la grande bourgeoisie catholique catalane.

Parmi ses ancêtres, on trouve le fondateur d’une banque ou encore un des cofondateurs d’un quotidien catalan conservateur et catholique – El Mati (Le Matin). Le père de Manuel, Xavier Valls, né en 1923, fait des études artistiques durant la guerre et continue ses activités en Espagne franquiste jusqu’en 1949

Les véritables opposants au général Franco ont dû attendre sa mort, en 1975, pour pouvoir retourner dans leur pays d’origine. Précisons que la famille paternelle de sa mère suisse italienne, les Galfetti, doit sa fortune à l’exploitation de l’or en Sierra Leone

L’ascension de Manuel Valls commence dès ses études d’histoire à Tolbiac, au début des années 1980, grâce à des liens très étroits et durables avec Alain Bauer, futur grand maître du Grand Orient de France et « pape » de la politique sécuritaire, et avec Stéphane Fouks, appelé à travailler dans la communication politique et à devenir administrateur du CRIF. Cette collusion fut appelée « pacte de Tolbiac » par le journal Le Monde dans son édition du 27 novembre 2012. Cette politique de réseau ira en se développant et conduira Manuel Valls à intégrer le club très élitiste Le Siècle, ou encore à participer, en 2008, aux réunions du Bilderberg.

Convaincu de sa bonne étoile politique et parachuté à Évry – ville multiculturelle – en 2001, il n’hésite pas à laisser parler sa nature, regrettant le manque de« Blancos » dans sa ville.

L’engagement de Manuel Valls à l’égard d’Israël et de la cause sioniste est total. Lors d’un passage à Radio Judaïca, le 17 juin 2011, il rappelait que « par ma femme [NDLR : son épouse Anne Gravoin est juive], je suis lié de manière éternelle à la communauté juive et à Israël ».

le double visage de Manuel Valls

Publié dans divers

Commenter cet article