Areva s'effondre financièrement , le début de la fin (faim)

Publié le par Little Némo

je ne sait pas si c est une bonne nouvelle ..bien que ?

qui vas payer la note ? le contribuable bien sur !!

« 9-15 mars 2015 : cordon sanitaire contre le crime

Réjouissant : Areva s'effondre financièrement en France et dans le monde à -52,03 % fin 2014. C'est la chute finale...

Areva (groupe nucléaire public-privé) s'effondre et finit son année boursière en chute de -52,03% (le cours de l'action n'est plus qu'à 9,12 euros fin 2014). C'est le résultat de difficultés financières nées de gabegie et d'acquisitions-spéculations hasardeuses, de fiascos techniques à répétition (EPR Finlandais, EPR de Flamanville notamment),de la régression du marché de la destruction atomique avec aussi l'arrêt du "marché japonais" depuis la catastrophe nucléaire de Fukushima. Toute la presse économique et financière s'inquiète, et l'Etat avec elle, de ce "grand bond en arrière". Pour les citoyens qui luttent contre les passéistes de l'atome, c'est une bonne nouvelle qui devrait conduire à l'abandon immédiat de cette aberration criminelle.

http://coordination-antinucleaire-sudest.net/2012/index.php?post/2015/01/01/Areva-s-effondre-financi%C3%A8rement

Affaire Areva-Uramin : perquisition chez Anne Lauvergeon

La justice s'intéresse à une opération financière sulfureuse. Une dizaine de perquisitions ont été menées mardi chez des acteurs du rachat en 2007 de la société minière canadienne Uramin par le géant nucléaire français Areva.

 Uramin, qui ambitionnait d'exploiter des gisements d'uranium dans plusieurs pays africains, avait été achetée à prix d'or, pour 2,5 milliards de dollars environ, soit 1,8 milliard d'euros.

Mais après le départ de sa dirigeante Anne Lauvergeon, évincée par Nicolas Sarkozy, Areva avait divisé par cinq la valeur comptable de cette société

http://www.leparisien.fr/faits-divers/rachat-d-uramin-par-areva-la-police-a-mene-une-dizaine-de-perquisitions-03-06-2014-3894281.php

 la peau d'Anne Lauvergeon ?

Cette histoire aussi rocambolesque que déplaisante commence en 2011, lorsque Sébastien de Montessus s'interroge sur les conditions d'acquisition d'UraMin, une société d'exploration minière canadienne achetée par Areva pour la somme de 1,8 milliard d'euros qui devra être en grande partie provisionnée : UraMin a été surpayée.

suprayée ?? avec que argent ?  le notre bien sur ...

 

un autre exemple ?

Supprimer l'écotaxe aurait un coût de 800 millions pour l'État, affirme Stéphane Le Foll

encore une bonne nouvelle ... de la gabegie d état ...

POLITIQUE - Le gouvernement "ne peut pas revenir un arrière" sur l'écotaxe car défaire le contrat avec la société chargée de sa collecte coûterait 800 millions d'euros. C'est ce qu'a expliqué le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll lundi sur iTélé.

http://www.huffingtonpost.fr/2013/10/29/cout-suppression-ecotaxe-reunion-matignon_n_4172570.html

elle commence fort l année 2015

préparez vous a vous serrer la ceinture et a une augmentation de taxes et impôts en tout genre !!

Manuel Valls : "Encore trois ans de sacrifices"

Le Point - Publié le 29/12/2014 à 13:59

Le Premier ministre, élu "homme de l'année" par le journal espagnol "El Mundo", répondait à une interview sur les sacrifices entrepris pour redresser la France.

merci et de rien !!

Le Premier ministre Manuel Valls a averti lundi les Français que les sacrifices pour redresser le pays devront continuer pendant des années

http://www.lepoint.fr/politique/manuel-valls-encore-trois-ans-de-sacrifices-29-12-2014-1892866_20.php

Publié dans notre monde actuel

Commenter cet article